top of page

Cassé ? Devenez votre Or!


A un moment donné de notre vie on peut tous ressentir un grand vide en nous, rien n'a plus de sens, les pensées négatives s'enchainent dans la tête, les émotions deviennent ingérables, on doute, on se sent perdu, on a envie de rien, bref on ne sait plus trop pourquoi on se lève le matin.

C'est un bon moment pour s'arrêter et faire le point. Pourquoi est-ce que ça arrive ?

Le monde est en mouvement constant ainsi que nous en tant qu'être humain. Parfois une distance se créé entre les deux et nous pouvons sentir un décalage avec ce qui nous entoure, nos valeurs, nos attentes, nos désirs.

On peut se perdre en chemin car on a oublié pourquoi ce que l'on fait nous anime.

On vit aussi beaucoup en anticipation du futur et cela nous déconnecte du moment présent et créé un déséquilibre.

En gros, il y a un décalage entre Soi et l'extérieur qui nous abîme. Ce qu'on peut faire ?

En prendre conscience est la première étape.

Accueillir notre état, nos émotions avec bienveillance.

Demander de l'aide, que ça soit auprès de proches (famille, amis) ou alors auprès de professionnels de la santé.

Garder en tête que le chemin peut être plus ou moins long. Ce n'est pas en un claquement de doigt que tout change car ça demande adaptation, prise de conscience, ajustement. Rester dans la bienveillance et douceur avec soi est de mise.

Bien que nous soyons tous différents, il y a une chose commune dans ces situations : la perte de sens. Peut importe notre histoire, notre rang, notre activité professionnelle, notre entourage, notre sexe, quand on se déconnecte de soi ça créé un fossé.

Exemple concret

Je vous partage un bout de mon parcours. Il m'est arrivé d'être totalement perdue, ma vie n'avait plus de sens.

Je travaillais en tant que graphiste dans une entreprise depuis environ 7 ans et j'ai commencé à voyager en Thaïlande. J'ai découvert d'autre chose, une autre réalité, participé à différentes activités. Un fossé entre ma vie de tous les jours et mon Être a commencé à se créer.

J'ai passé bien 2 ans à agrandir ce fossé jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Totale perte de sens, apathie, zéro motivation à me lever et à faire ce que je faisais depuis tant d'années, je pleurais tous les jours, mon corps craquait complétement, maladie sur maladie. Quand j'ai réalisé mon état j'ai consulté, d'abord mon médecin qui m'a mis à l'arrêt pour me permettre de prendre le temps nécessaire à mon processus de décantation. Puis je suis allée voir une psychologue. J'ai allié la médecine aux thérapies alternatives pour traiter mon être dans sa globalité. Après quelques mois je commençais à voir des coins de ciel bleu et j'ai décidé d’arrêter mon activité pro. Puis est venu l'idée de changer de vie, de lieux, d'activité. Je suis partie à l'étranger avec des nouveaux projets. Ça a pris plusieurs mois, presque année pour retrouver la joie, la santé et l'envie. J'y suis arrivée.

Quelques bonnes questions pour introspection dans ces cas là:

- Qui suis-je ?

- Comment je me sens ?

- Pourquoi j'ai choisi l'activité que je fais ?

- Qu'est-ce qui anime mon cœur ?

- Quelle est l'émotion dominante ?

- Quel est mon besoin ?

- Quel est mon désir?


Vous n'êtes pas seul! Il y a juste besoin de trouver le courage de demander de l'aide. Ainsi vous deviendrez votre Or pour réparer les parties cassées.


Posts récents

Voir tout
bottom of page