top of page

Problème relationnel


Dans toutes relations, que ça soit avec la famille, les amis, les collègues, le vendeur au supermarché, le médecin que nous consultons et même nous même, il y a un procédé dans l'échange. Un simple «Bonjour» est construit de ce que la personne est faite. Est-ce qu'en disant «Bonjour» je vais bien, je suis de bonne humeur ou alors je viens de vivre un moment qui m'a plombé? Ce que nous disons sera donc influencé par notre état et le « Bonjour » n'est pas si simple.

Lorsque l'on retrouve deux personnes dialoguant ensemble, les deux personnes sont dans un état différent, avec leurs émotions et leur histoire. J'ajouterais même le plus important : chacun est influencé par ses méconnaissances ! Qu'est-ce que c'est ? C'est notre vision de la réalité qui n'est pas forcement LA réalité. Cela influence alors le dialogue et la relation. On parle de jeux psychologiques. Évidemment cela se fait en grande partie inconsciemment.

On entretient donc différentes relations qui seront teintées de notre être.

Lorsque l'on rentre en conflit avec une personne c'est qu'il y a un jeu très fort. Il y a une blessure interne, vécue à un moment donné, qui refait surface et qui a besoin de se nourrir dans ce clash. C'est pervers oui. Et pourtant c'est réel. En fait la personne en face de nous nous rend service car elle met en lumière cette part d'ombre en nous. Notre meilleur ennemi devient notre meilleur ami si on a envie d'avancer sur notre chemin personnel.


Il y a différentes techniques de soin pour traiter cela et j'en propose une. Je propose de vous accompagner à mettre en lumière ce qu'il se passe dans une ou plusieurs relations. Il est important d'en prendre conscience car pour l’inconscient, tout ce qui est vu perd de son importance. Nous irons donc investiguer sur les jeux psychologiques en cours avec la personne de votre choix et cela nous ramènera à la racine d'une blessure vécue. Nous ferons le chemin pour insuffler le processus de guérison de cette blessure pour qu'à l'avenir elle n'influence plus vos relations.


Le but dans tout ça ?

Prendre soin de soi avec compassion, mettre en lumière ce qui est dans l'ombre, révéler l'inconscient, développer des relations harmonieuses et pacifiques avec soi-même et autrui, dans la bienveillance et prendre ses responsabilités.


Pour qui ?

Pour toutes personnes vivants des conflits relationnels, désireuses d'avancer dans leur vie, voulant se pacifier ainsi que leur espace relationnel.


Résultat 

Après avoir pris soin de la blessure, elle se mettra en mode guérison. Donc la part d'ombre mise en lumière sera désactivée et ne cherchera plus à se nourrir. Vous retrouverez de la paix intérieure, de la confiance et des relations harmonieuses.


Exemple

Une femme travaillant dans une entreprise subissait les manipulations de son patron très contrôlant. Il jouait de son statut, de son influence pour obtenir ce qu'il voulait en demandant toujours plus. Le femme, assaillit par les demandes et chantages n'en pouvait plus : instabilité, émotivité, manque d'entrain, productivité en baisse et énergie à zéro.

Le fait d'avoir travaillé sur sa relation avec son patron lui a permise de se récupérer. Entamer le processus de guérison de ses blessures qui venait chercher une relation comme celle d'avec son patron a mis fin aux manipulations subies. Pourquoi ? Parce que la partie d'elle qui avait besoin de se nourrir n'en avait plus besoin. L'inconscient parle à l'inconscient et quand il n'y a pas de prise on va chercher ailleurs.

Le patron a donc arrêté de s'en prendre à elle, et a reporté ses manipulations sur la collègue. Oui ça peut arriver. La personne concernée dans la relation traitée soit gère de son côté le fait qu'on ait coupé la prise ou alors va s'orienter vers d'autres personnes.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page